Assurance/Axa : hausse des tarifs de 2% en 2012

Publié le lundi 12 décembre 2011,
par FT

Assurance : Axa France communique une hausse moyenne de ses tarifs de 2%, néanmoins l’assureur estime se situer dans le bas de la fourchette des hausses tarifaires...

2
0
0
0

Axa : hausse des tarifs d’assurance

Après l’assureur mutualiste Matmut, c’est au tour d’Axa France de communiquer une hausse moyenne de ses tarifs de 2% en automobile et de 2,7% en habitation en 2012 selon les déclarations d’une porte-parole.

Le pilier de l’assurance en France estime se situer dans le bas de la fourchette des relèvements tarifaires pour l’année prochaine. En assurance auto, Axa France précise que les évolutions tarifaires comprennent des augmentations pouvant aller jusqu’à 6% et des baisses atteignant jusqu’à 5%, l’assureur "(souhaitant) notamment reconnaître le comportement des bons conducteurs".

Concernant l’assurance habitation, les évolutions vont de la stagnation des tarifs à des hausses de 10%, a précisé la porte-parole.

Axa : hausse des tarifs et baisse du rendement fonds euros

[(Cette hausse des tarifs s’accompagne d’une baisse de rendement sur les contrats d’[a[assurance vie]a]. En effet, Axa France communiquait fin novembre le rendement 2011 de son [a[fonds euros]a]. Sans surprise, le premier assureur français dévoilait un rendement 2011 en baisse de 0.40% pour se fixer à 3%.)]