Banque / compte courant : Ces offres qui méritent le détour !

Publié le mardi 13 septembre 2011,
par FT

Carte bancaire à 0 € sans limitation de durée, prime de 60 à 75 € à l’ouverture de votre compte courant, des frais bancaires réduits sur les opérations les plus courantes, les offres ne manquent pas. Décryptage...

2
0
0
0

Banques en ligne : Un marché qui devient mature !

Le marché de la [a[banque en ligne]a] en France devient enfin mature. Finies les craintes infondées des clients sur la virtualité des banques. Le message est bien passé, pour preuve, la déclinaison d’agences virtuelles des grandes banques à réseaux. Ainsi, [a[BNP Paribas]a] a lancé avec succès la [a[NET Agence]a], une agence exclusivement sur le web, avec des options tarifaires plus souples, la Société Générale a fait de même avec son Agence Directe, LCL de son côté avait déjà depuis plus longtemps décliné son offre avec [a[e.LCL]a].

Mais, il faut bien avouer que les [a[banques en ligne]a] les plus agressives restent encore les acteurs 100% en ligne. Ainsi, Boursorama banque et [a[monabanq]a]., fort de leurs succès, ont entraîné dans leur sillage, les propositions de banques en ligne telles qu’[a[ING Direct]a] ou [a[Fortuneo Banque]a].

Offres des banques en ligne : Pas de petites économies !

Cartes bancaires gratuites Les banques en ligne sont régulièrement plébiscitées par la presse spécialisée comme étant les moins chères du marché. Si elles ne correspondent pas aux besoins de tout le monde, pour les clients familiers à l’usage d’Internet, ces banques permettent néanmoins de réaliser de véritables économies sur la facture des frais bancaires.

Ainsi, dans la plupart des cas, entre la carte bancaire gratuite, l’absence de package bancaire, les frais sont au plus bas. Un gain de 30 à 60% sur les frais bancaires !

Mais attention, n’espérez pas non plus que tous les [a[services bancaires]a] soient moins chers auprès d’une [a[banque en ligne]a]. Seules les opérations les plus courantes sont moins chères, les autres opérations, nécessitant l’intervention d’un chargé de clientèle notamment sont tarifées au même prix ou sensiblement plus chères qu’auprès des banques à réseaux.

Banques en ligne : Offres promo actuellement en vigueur

[(Infos plus sur les offres bancaires :

- Je veux changer de banque : quelle banque choisir ?

- Frais bancaires : quelle banque est la moins chère ?)]