Banque en ligne / BNP Paribas : Hello bank vous salue !

Publié le jeudi 16 mai 2013,
par FT

Banque en ligne : Simple, Smart, Safe, Humain, Mobile, voici comment BNP Paribas décrit sa banque en ligne Hello bank !. L’établissement annonce aujourd’hui le lancement de sa banque en ligne européenne Hello bank ! à partir du 17 juin 2013 pour la France, détails du concept, de l’offre ...

2
0
0
0

Hello bank ! : BNP Paribas lance sa banque en ligne, simple comme bonjour !

L’arrivée des purs players de la [a[banque en ligne]a] tels que [a[monabanq]a]., [a[Fortuneo]a], [a[ING Direct]a] dans les années 2000 faisait sourire !

Face à un marché de plus de 3 millions de clients et un modèle online qui répond à de nouvelles habitudes de consommation, ce canal s’impose aujourd’hui comme une évidence pour tous les établissements bancaires.

Les services de banque en ligne permettent de fidéliser la clientèle existante et de capter une clientèle plus nomade, deux impératifs dans le contexte de crise actuelle. Autre avantage, le coût de fonctionnement d’une banque en ligne est moins onéreux qu’un réseau d’agences traditionnel.

Dans cette course à la dématérialisation de la banque, BNP Paribas annonce le lancement de sa nouvelle banque en ligne Hello bank ! dans le cadre de son plan de développement 2014-2016. Celle-ci fera ses premiers pas le 17 juin 2013 pour la France.

Hello bank ! : Mobile comme vous !

BNP Paribas était jusqu’à présent positionné sur le modèle de l’agence en ligne avec la [a[Net Agence]a]. A travers Hello bank !, BNP Paribas proposera une expérience bancaire totalement en ligne, sans connexion avec le réseau d’agence, mais plutôt connectée avec les réseaux sociaux.

BNP Paribas insiste sur le fait que cette banque est orientée vers les mobiles.

L’établissement aura mis davantage de temps que la concurrence pour lancer sa banque virtuelle, néanmoins le groupe souhaite profiter d’un moment clé sur le marché avec l’essor du mbanking et l’avancée technologique des tablettes et des smartphones.

Hello bank ! concrétise également plusieurs années de développement et d’expérience dans le domaine de l’innovation bancaire.

Hello bank ! : objectifs et gamme de produits

En termes d’objectifs, Hello bank ! souhaite séduire 25.000 clients d’ici à la fin de 2013. Sur les cinq prochaines années, l’objectif est d’afficher un portefeuille de de 500.000 clients, soit 350.000 prospects et 150.000 clients issus du réseau BNP Paribas. Objectif de 1,4 million de clients en Europe d’ici 5 ans.

Hello bank ! est par ailleurs décrite comme une banque digitale "européenne", elle disposera d’un marché beaucoup plus vaste que la plupart de ses homologues françaises. La banque en ligne proposera son offre sur les marchés français, italien, allemand et belge. (lancée aujourd’hui en Allemagne et Belgique, en octobre pour l’Italie).

La gamme de produits de Hello bank ! sera unique et offrira :

- des comptes bancaires et des [a[moyens de paiement]a] gratuits, à l’instar des leaders de la banque en ligne actuelle,

- [a[livret épargne]a] en ligne,

- crédits en ligne.

- les clients Hello bank ! pourront utiliser le reseau BNP pour déposer du liquide sur leurs comptes contrairement aux autres banques en ligne.

Hello bank ! propose des spécificités selon le pays :

- En Allemagne, la banque offrira 50 € pour toute ouverture de compte, un taux de découvert réduit et 10 cents de "cash back" sur chaque paiement par carte.

- En Belgique un compte courant rémunéré à 0,25 %

Banque en ligne / BNP Paribas : Hello bank vous salue ! banque en ligne, BNP Paribas, Hello Bank Super Livret