Banque en ligne : nouveautés 2012 chez monabanq.

Publié le mercredi 4 avril 2012,
par FT

Banque en ligne : toujours en phase de conquête client, monabanq. proposera sous peu de nouvelles fonctionnalités au sein de ses services. Guillaume Despré directeur marketing chez monabanq. nous l’a confirmé lors de notre interview...

2
0
0
0

Banque en ligne : monabanq., une banque en ligne et en liens

Avec 270.000 clients à son actif, la [a[banque en ligne]a] [a[monabanq]a]. repart en phase de conquête en 2012 !

Offres commerciales 2012 :

L’établissement online fait fort et propose notamment :

- Sur le compte courant monabanq., la Carte Bleue VISA offerte la première année ou Carte VISA Premier offerte les 6 premiers mois,

- Sur le compte épargne monabanq., une offre de 50 euros + un Taux boosté de 3,30% brut garanti pendant 12 mois [1] jusqu’au 11 avril 2012,

- Sur le Livret jeune monabanq. avec un rendement de 4% nets d’impôts, soit le meilleur placement pour le segment 12/25 ans sur le marché de l’épargne sans risque et sans frais,

- Sur l’assurance vie monabanq. un rendement de 3.72% sur le fonds euros Eurossima.

- Sur l’offre bourse monabanq. : formule à partir de 5€ par mois disponible tout au long de l’année.

Des offres correspondantes aux objectifs de la [a[banque en ligne]a], c’est à dire allier le meilleur de la banque traditionnelle à la souplesse et à la réactivité du net.

Véritablement connectée, [a[monabanq]a]. innove sans cesse pour simplifier la banque au quotidien. Ainsi, l’établissement propose l’accompagnement mobile par le biais d’applications [2], le Monascope pour visualiser et gérer ses comptes en ligne, la signature en ligne pour signer ses contrats à distance ou le bordereau numérique pour créditer les chèques online.

En complément d’une forte identité virtuelle, [a[monabanq]a]. est de loin une banque très proche qui propose d’échanger avec ses clients par mail, téléphone, ou VisioRendezvous.

Enfin, [a[monabanq]a]. est aujourd’hui une banque en ligne bien positionnée sur un marché très concurrentiel. Toujours à la recherche de la meilleure qualité de service, nous avons interrogé Guillaume Despré (GD), directeur marketing au sein de la [a[banque en ligne]a], pour connaitre les prochaines évolutions des services monabanq.

3Quelles seront les prochaines évolutions des services proposés par monabanq. ?3

Guillaume Desprès(GD)"Des innovations, monabanq. va en sortir pas mal en 2012, on va continuer de faire évoluer des innovations historiques comme le Monascope qui vous permet de gérer vos finances au quotidien et votre compte courant en catégorisant de manière automatique les dépenses que vous faites avec votre carte bancaire."

"Monabanq. va proposer également des services historiques qu’on avait sur le compte courant, notamment sur le livret épargne. Je pense au bordereau numérique qui vous permet de créditer un chèque directement sur votre espace client en date de valeur J et puis vous nous le renvoyez ensuite par la poste. Ce qui est très intéressant sur le livret épargne car cela vous permet de ne pas perdre de quinzaine quand éventuellement vous avez oublié d’envoyer votre chèque."