BNP Paribas lance un fonds humanitaire !

Publié le lundi 13 mai 2013,
par FT

Le numéro un de la banque en France, BNP Paribas, a décidé de lancer le premier fonds associant des ONG et une entreprise afin de répondre aux urgences humanitaires. Présentation...

2
0
0
0

BNP Paribas propose le fonds Urgence & Développement

Du nouveau du côté de l’épargne solidaire, la banque française [a[BNP Paribas]a] lance un fonds dont l’objectif est de répondre rapidement aux catastrophes humanitaires : "Urgence & Développement".

Ce fonds, reconnu d’utilité publique, est le premier du genre, puisqu’il associe des ONG et une entreprise afin de répondre aux besoins humanitaires urgents, mais aussi "de soutenir dans la durée les ONG mobilisées sur les crises oubliées", explique la banque dans un communiqué.

"Urgence & Développement" est ouvert de façon permanente à tous les collaborateurs de BNP Paribas dans le monde. Pour chaque don réalisé, BNP Paribas doublera la somme et la versera aux 3 ONG qui participent à l’opération : Care, Croix-Rouge Française et Médecins Sans Frontières.

Aujourd’hui, trois projets humanitaires sont proposés aux donateurs, dans le domaine de la santé de la mère et l’enfant :

- un centre de santé materno-infantile Médecins Sans Frontières en Colombie ;

- l’action de CARE dans la prise en charge de la malnutrition au Niger ;

- le travail de la Croix-Rouge pour favoriser l’accès aux soins en République Centrafricaine.

BNP Paribas lance un fonds humanitaire ! BNP Paribas Super Livret