Caisse d’Epargne va s’implanter en Suisse

Publié le mardi 26 novembre 2013,
par FT

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes (groupe BPCE) a obtenu une licence bancaire suisse qui va lui permettre d’ouvrir une filiale à Genève au printemps 2014, indique la caisse régionale dans un communiqué lundi.

2
0
0
0

Caisse d’Epargne va s’implanter en Suisse

"Cette banque répondra aux besoins d’une clientèle de particuliers ayant une attache professionnelle ou personnelle en Suisse" et "sera conçue sur un modèle qui respectera les pratiques bancaires suisses, tout en s’appuyant sur l’innovation et les nouvelles technologies", précise l’établissement.

Selon le journal Les Echos, qui a révélé l’information, la banque vise au moins 10.000 clients d’ici 4 ou 5 ans, chez les transfrontaliers français mais aussi parmi la clientèle suisse.

Le quotidien indique également que d’autres réseaux Caisse d’Epargne et Banque Populaire situés dans les régions frontalières pourraient investir dans la future banque suisse à l’occasion de sa première augmentation de capital, prévue d’ici à trois à quatre ans.

Une conférence de presse pour présenter cette nouvelle banque sera organisée début 2014, précise la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, qui compte deux millions de clients sur 5 départements.

Caisse d’Epargne va s’implanter en Suisse banque, Caisse d’Epargne, Marketing Super Livret