Cetelem : Hausse du taux boosté à 3,30%, avec effet rétroactif au 1er juin !

Publié le mardi 12 juin 2012,
par FT

Cetelem, la référence du crédit responsable aligne son offre de livret épargne sur la concurrence, en haussant son taux à 3,30% sur 12 mois. Détails...

2
0
0
0

Livret épargne : Deux grandes familles d’offres s’affrontent !

Les banques souhaitent activement que vous leur confiez vos liquidités ! Grâce à la nouvelle réglementation bancaire, dite de Bâle III, les banques doivent avoir un ratio de dépôts de liquidités bien supérieurs à celui pratiqué jusqu’à ce jour.

Deux grandes familles d’offres épargne :

- Offre très court terme (généralement de 3 à 4 mois), avec un taux canon (de 4 à 5% brut),

- Offre "moyen" terme (généralement 12 mois), avec un taux boosté (3,30% brut actuellement).

Cetelem a fait le choix d’une offre "moyen" terme, sur 12 mois.

Offre à taux boosté applicable pendant 12 mois :

Simulation effectuée pour un versement initial, effectué en une seule fois d’un montant de 20 000 €. Vous pouvez modifier le montant placé ainsi que la durée envisagée afin d’effectuer votre propre simulation.

[(A noter : L’offre de [a[monabanq]a]. est assortie d’une prime de 50 €. Cette différence explique le montant différent des intérêts générés, pour des taux identiques. La prime étant intégrée dans le capital placé, elle rapporte également des intérêts.)]

Offre promo Cetelem : une offre qui va plus loin !

Les offres à taux boosté sur 12 mois se ressemblent, même taux, mais aussi des plafonds de versements différents. Enfin, différence de taille, l’offre Cetelem permet de bénéficier également du taux boosté sur les 11 versements suivants le versement initial. De quoi produire un peu plus d’intérêts !