Compte Epargne Direct HSBC : baisse du taux à 1,35% brut le 27 décembre prochain !

Publié le mardi 13 décembre 2011,
par FT

Compte rémunéré : Le Compte Epargne Direct HSBC abaissera son taux de à 1,35% le 27 décembre prochain. Une nouvelle déconvenue pour le compte épargne Direct qui avait pourtant tout pour séduire lors de son lancement...

2
0
0
0

Compte Epargne Direct HSBC : Baisse du taux à seulement 1,35% brut !

Les trop bonnes affaires du début se terminent bien souvent en mauvais [a[placement]a]. [a[HSBC]a] avait pourtant créé une bonne surprise au lancement de son compte épargne Direct HSBC, un compte rémunéré marketé comme un [a[livret épargne]a], avec un taux accrocheur. Le succès était alors tel que les services de la banque en étaient même débordés, les ouvertures de comptes étaient alors longues, trop longues... Ce temps est maintenant bien révolu !

Dernière nouvelle en date, envoyée ce jour, comme convenu, 15 jours avant le changement effectif de taux de rémunération du compte épargne Direct HSBC : il passera de 1,60% à seulement 1,35% brut le 27 décembre prochain !

Avec la hausse de la fiscalité de l’épargne du 1er octobre dernier, ainsi que celle à venir à partir du 1er janvier 2012, le taux net du compte épargne Direct [a[HSBC]a] passera à 0,88% ! La belle affaire... avec un taux d’[a[inflation]a] proche des 2%, le rendement réel net d’[a[inflation]a] est largement négatif.

Historique de changement de taux du Compte Epargne Direct HSBC

Les épargnants soucieux de générer quelques intérêts pourront sans doute s’intéresser aux offres promos actuelles sur les livrets épargne, histoire de ne pas laisser leur capital subir l’inflation au fil des mois !