Cortal Consors et Hello Bank ne font plus qu’un !

Publié le lundi 16 novembre 2015,
par FT

Annoncée en novembre 2014, les activités de Cortal Consors seront donc totalement intégrées par Hello Bank le 16 novembre 2015. Les clients Cortal Consors ont reçu confirmation par courrier ces jours derniers.

2
0
0
0

La fusion des deux activités de Cortal Consors et de [a[Hello Bank]a], toutes deux filiales de BNP Paribas, avait été annoncé fin 2014. Ce regroupement a du sens. Historiquement, Cortal Consors, inventeur en son temps de la Sicav des Sicav, est plus orienté investissements financiers. Hello Bank ! de son côté est avant tout une banque en ligne, récemment développée et dotée d’outils basés sur les nouvelles technologies. Avec ces activités complémentaires ainsi regroupées, Hello Bank aura donc plus de répondant face à un de ses concurrents majeurs, qui allie déjà investissements financiers et services bancaires : Boursorama banque.

Intégration des comptes Cortal Consors chez Hello Bank !

Les clients Cortal Consors viendront donc ainsi grossir les rangs des clients de Hello Bank ! Les comptes bancaires, mais aussi les comptes d’investissements, tout comme les contrats d’assurance-vie seront transférés chez Hello Bank !, qui en assurera la gestion. La relation bancaire passera également par les équipes de la banque en ligne.

- De nouveaux RIB

Les clients Cortal Consors auront donc de nouveaux RIB bancaires. Les opérations courantes, telles que virements et prélèvements programmés se poursuivent jusqu’en avril 2016.

Les moyens de paiement seront remplacés gratuitement par ceux de Hello Bank !

- Les offres bourse de Cortal Consors disponibles chez Hello Bank !

Pour les clients actuels de Cortal Consors et de Hello Bank !, cette fusion devrait être encore plus simple. Du moins en principe... Ceux ayant d’ores et déjà des comptes d’investissement risquent cependant d’avoir plus de difficulté. Les titres devant être transférés d’un compte à l’autre, sans perte financière.

Les clients Cortal Consors possédant des comptes-titres et/ou PEA se verront donc proposer les toutes nouvelles offres bourse lancées chez Hello Bank le 15 septembre dernier, parmi les offres de tarification Start ou Active. L’offre tarifaire Unlimited n’étant pas reprise par Hello Bank ! En fait, ces offres ne sont ni plus ni moins que les offres Cortal Consors existantes. La vie d’investisseur est parfois bien faite...

Cortal Consors et Hello Bank ne font plus qu’un ! Cortal Consors , Hello Bank !, banque Super Livret