Epargne : 5% proposé chez BforBank

Publié le samedi 31 août 2013,
par FT

BforBank renouvelle son offre de bienvenue aux épargnants : 5% applicable pendant 4 mois, jusqu’à 100 000 € de versement. Décryptage de l’offre.

2
0
0
0

Epargne : Nouvelle offre de bienvenue BforBank

[a[BforBank]a], la filiale des Caisses du Crédit Agricole, continue d’étonner. Spécialisée dans l’épargne et les placements en ligne, BforBank revient sur le devant de la scène de l’épargne, en renouvelant une offre toujours aussi attractive pour ses nouveaux clients : un taux boosté à 5% brut, applicable les 4 premiers mois, jusqu’à 100 000 € de versement.

5% brut = Taux net allant de 2,09 à 4,23% !

Avec la fiscalité actuelle, mieux vaut comparer les taux nets d’[a[impôts]a] et de [a[prélèvements sociaux]a] ! Le taux du [a[livret A]a], qui est net de toute fiscalité est 1,25%.

Un taux brut de 5% équivaut à un taux identique, net de toute fiscalité, allant de 2,09 à 4,23% selon le barème d’imposition de l’épargnant. Dans tous les cas, le taux servi par BforBank est donc supérieur à celui du livret A.

Epargne : 5% proposé chez BforBank

Mais ce n’est pas tout ! Certes ce taux de 5% n’est applicable que pendant 4 mois, le taux brut annuel, sur une année de [a[placement]a] ressort à 2,73% !

Epargne : 5% proposé chez BforBank comparatif épargne, comparatif livret, BForBank Super Livret