Epargne CIC : vague de baisse des taux de rémunération

Publié le samedi 20 août 2016,
par FranceTransactions.com

Les taux de l’épargne sont en baisse à compter du 1er août 2016 au CIC.

2
0
0
0

Taux de l’épargne en baisse au CIC, sans être les plus mauvais du marché

Les banques à réseaux ne sont pas les meilleures pour placer son argent, et de loin. Ayant des dépôts trop importants pour pouvoir les rémunérer à un taux avantageux, les banques les plus mauvaises sont celles ayant le plus de client. Ainsi, le Crédit Agricole, le LCL, BNP Paribas et la Banque Postale sont les derniers de la classe en proposant des taux pour le moins moribonds : de 0.15% à 0.20% brut.

CIC, une baisse de taux marquée

Depuis le 1er août, la baisse de taux de l’épargne maison au CIC est importante de l’ordre de 20 à 25 points de base. Ainsi, le CSL maison passe à 0.30% brut annuel. Les livrets épargne de complément tels que le Livret A Sup et le LDD Sup affichent dorénavant un taux de 0.40%.

Au CIC, seul le livret solidaire Epargne pour les Autres reste donc stable, avec un taux attractif de 0.75% brut.

- Comptes à terme : la baisse déjà appliquée en juin et juillet

Côté comptes à terme, le CIC avait déjà appliqué une baisse de rendement en juin et juillet dernier sur ses produits, tels que le Compte évolutif ou encore Capital Liberté.

Le CIC fait donc un peu mieux en proposant 0.40% brut sur ses livrets épargne maison. Evidemment, ces offres n’ont rien de comparables avec les taux de base proposés par les meilleurs du secteur, tel que PSA Banque, RCI Bank & services, ou encore la Matmut.

Epargne CIC : vague de baisse des taux de rémunération finance Super Livret