Epargne/Patrimoine : les prélèvement sociaux en hausse de 1.2%

Publié le jeudi 8 septembre 2011,
par AA (avec AFP)

Dans le cadre des mesures du plan de rigueur gouvernemental applicables en 2011, la hausse des prélèvement sociaux à été voté, mercredi 7 septembre, à l’assemblée nationale...

2
0
0
0

Epargne : Les députés augmentent les prélèvement sociaux sur les revenus du capital

Dans le cadre des mesures du plan de rigueur gouvernemental applicables en 2011, la hausse des prélèvement sociaux à été voté hier, mercredi 7 septembre, à l’assemblée nationale. Les revenus du capital verront leur taux global de CSG passer de 12.3 à 13.5%.

Cette mesure fait partie des modifications en vigueur dans le collectif budgétaire débattu par le Parlement en mini session extraordinaire. Cette hausse des prélèvement sociaux devrait rapporter à l’État près de 190 millions d’euros cette année et 1,3 milliard l’an prochain.

Epargne : taxer les revenus du patrimoine pour la protection sociale

Cette mesure est applicable sur les revenus du [a[patrimoine]a] :

- Intérêts des produits d’épargne

- dividendes

- plus-values immobilières

- [a[assurance-vie]a]

- revenus fonciers...

L’augmentation des [a[prélèvements sociaux]a] servira au financement de la protection sociale.

Les [a[prélèvements sociaux]a] sont la CSG (Contribution sociale généralisée), la CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale) et trois autres contributions de moindre ampleur (prélèvement social, contribution additionnelle de solidarité et prélèvement additionnel)

Prélèvements sociaux : : Les placements qui échappent aux prélèvements sociaux

Le [a[Livret A]a], le [a[livret Jeune]a], le [a[LEP]a] (Livret d’épargne populaire) et le [a[LDD]a] ( [a[Livret de développement durable]a]) échappent aux prélèvements sociaux.