François Hollande : Un patrimoine total de 1,19 million d’euros, investis à plus de 97% dans l’immobilier

Publié le vendredi 11 mai 2012,
par FT

Patrimoine de François Hollande : Comme la loi l’exige, François Hollande a communiqué au journal officiel son patrimoine actuel. Aucune épargne liquide, un seul contrat d’assurance-vie, aucune participation en titres vifs dans l’économie réelle, des crédits à la consommation, le patrimoine de M. Hollande est investi à plus de 97% dans l’immobilier. Détails...

2
0
0
0

Comme la loi l’exige, François Hollande a communiqué au journal officiel son patrimoine actuel. Essentiellement investi dans l’immobilier (plus de 97% de son patrimoine), son capital est à l’abri des perturbations financières actuelles, aucun avoir ne portant sur des actifs vifs de l’économie réelle.

Autre surprise de taille, aucun livret épargne n’est inscrit dans la déclaration de M.Hollande. Enfin, encore plus surprenant, M. Hollande a recours au crédit à la consommation, en 2011 et 2012.

Hollande : 1,17 million d’euros de biens immobiliers, et aucune valeur boursière !

Les biens immobiliers de François Hollande d’une valeur actuelle de 1,17 millions d’euros se répartissent entre une maison à Mougins (Alpes-Maritimes) pour 800.000 euros et deux appartements à Cannes de 230.000 et 140.000 euros.

M. Hollande déclare en outre posséder "divers meubles" d’une valeur de 15.000 euros.

Epargne de M.Hollande : Aucune épargne liquide !

Nul doute que M.Hollande sera mieux à même de gérer les finances du pays que ses finances personnelles. Aucune épargne liquide ne figure sur sa déclaration de patrimoine. Pire, des crédits à la consommation apparaissent pour les années 2011 et 2012 à son passif.

Assurance-Vie : M. Hollande possède un seul contrat !

Un seul contrat d’assurance-vie figure, pour un montant de 3 550 € ouvert auprès de la Société Générale.

Compte courant : M. Hollande n’est pas très banque en ligne !

Si M. Hollande possède deux comptes courant, ce qui est toujours recommandé, visiblement, il n’a pas opté pour une banque traditionnelle et une banque en ligne. Ces deux banques sont des banques à réseaux (Société Générale et La banque postale).

Ses liquidités sur ses comptes courant au 15 mars laissent apparaître un solde positif de près de 8 000 € sur l’ensemble de ses 3 comptes.

Patrimoine de M.Hollande : Aucun compte à l’étranger

François Hollande déclare ne détenir aucune valeur mobilière (actions cotées ou non, placements...) ni aucun compte à l’étranger. Il n’a en outre pas de collection d’objets d’art, de bijoux ou pierres précieuses et ne déclare pas de véhicule.

Durant la campagne, ilavait promis en janvier que la transparence serait "totale" concernant son patrimoine et son état de santé.