Fraude bancaire : Un conseiller de l’Ecureuil amassait ses noisettes sur le dos de ses clients

Publié le mercredi 25 juillet 2012,
par FT

Un conseiller clientèle d’une agence de la Caisse d’Epargne à Bron, près de Lyon, a été interpellé pour avoir détourné quelque 290.000 euros en dix mois au préjudice de clients âgés.

2
0
0
0

Toutes les noisettes ne sont pas bonnes à prendre !

Un conseiller de la Caisse d’Epargne détourne 290.000 euros près de Lyon :

Ce salarié de 25 ans, embauché en mars 2011, s’appropriait l’argent de trois façons : via des transferts qu’il opérait sur le compte d’un ami, en établissant des chèques de banque à son profit, ou encore, lorsqu’il avait besoin de liquidités, en faisant usage de cartes à retrait immédiat qui débitaient les comptes des victimes, a précisé une source policière.

Un contrôle interne à la banque a détecté des anomalies, ce qui a conduit à son arrestation mardi matin. En garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits et expliqué que "le train de vie luxueux mené grâce à cette escroquerie lui convenait", selonla même source policière.

Il a dépensé l’intégralité des 290.000 euros détournés en restaurants, maroquinerie, vêtements et dans l’agencement de son appartement.

Un ami de 26 ans, sur le compte duquel a transité une partie des sommes, a également été interpellé eta assuré ne pas connaître l’origine de l’argent.

Les deux hommes, qui habitent Lyon, devaient être présentés au parquet de la ville aux fins de mise en examen.

Fraude bancaire : Un conseiller de l’Ecureuil amassait ses noisettes sur le dos de ses clients banque, enquête, Escroquerie, Caisse d’Epargne Super Livret