Livret A : Encore près de 800 millions d’euros de retraits nets en novembre

Publié le mardi 24 décembre 2013,
par FT

Le livret A ne fait plus recette, la décollecte continue sur le livret épargne préféré des Français : 790 millions de décollecte au mois de novembre. Une situation qui pourrait bien s’empirer dès le 1er février 2014...

2
0
0
0

Le livret A ne séduit plus les épargnants !

Les retraits sur le [a[Livret A]a] ont été supérieurs aux dépôts en novembre, pour le troisième mois de suite, la décollecte nette atteignant 790 millions d’euros, selon des chiffres publiés lundi par la Caisse des dépôts.

Sur les onze premiers mois de 2013, la collecte nette (dépôts moins retraits) s’établit désormais à 11,79 milliards d’euros, principalement grâce à un très bon début d’année.

Taux du livret A sur 2014 : Une baisse sous les 1%, sauf coup de pouce du gouvernement

Si les encours sur le livret A sont toujours importants, la décollecte pourrait s’accélérer, dés la mi_janvier 2014, avec l’annonce du nouveau taux du livret

A en vigueur à partir du 1er février prochain.

Livret A : un taux de 0,75% au 1<sup class="typo_exposants">er</sup> février 2014 fera exploser ce bon vieux livret

Actuellement le taux théorique du livret A n’est seulement que de 0,75%. Si le gouvernement décide d’appliquer la recommandation de la Banque de France, le taux du livret franchirait alors un plancher historique, en passant sous la barre des 1,25%. Les épargnants auraient alors avantage à placer leurs liquidités sur les livrets fiscalisés, dont le taux, même une fois la fiscalité déduite offrent une rémunération supérieure.

Livret A : Encore près de 800 millions d’euros de retraits nets en novembre taux livret A, Livret A 2014 Super Livret