Livret A : Taux confirmé à 1% jusqu’au 1er août 2015, la belle affaire !

Publié le mardi 27 janvier 2015,
par Super Livret

Au final le taux du livret A sera maintenu à 1% au 1er février prochain, jusqu’au 1er août 2015, fenêtre pour un éventuel prochain changement de taux pour le livret A.

2
0
0
0

Le gouvernement aura finalement choisi de ne pas toucher au taux du [a[livret A]a] au 1er février prochain. Une bonne nouvelle pour les épargnants.

Un taux théorique de seulement 0.25%

Le pire a en effet été évité. Le taux théorique du livret A ressort à 0.25% selon la formule de calcul officiel du taux. Mais cette formule théorique n’est même plus suivie par la Banque de France, dont la recommandation formulée auprès du gouvernement était d’abaisser le taux du livret A à 0.75%.

1% net d’impôt, c’est bien ! Surtout quand l’inflation est à 0% !

Avec une inflation à 0%, le rendement réel du livret A est proche des 1%, c’est très bien. Evidemment, pour les contribuables non imposables sur les revenus, ce rendement du livret A n’a rien d’intéressant. Pour eux, les super livrets restent plus attractifs. Seuls les prélèvements sociaux sont à déduire des taux bruts.

Livret A : Taux confirmé à 1% jusqu’au 1<sup class=er août 2015, la belle affaire !" border="0"/> Livret A 2015 Super Livret