Livret A : taux stable, confirmé officiellement, à 1,25% au 1er février 2014

Publié le mercredi 15 janvier 2014,
par FT

Le taux du livret A reste à 1,25% au 1er février prochain. Le taux théorique n’est que de 0,75%, mais le gouvernement souhaite préserver l’épargne populaire des Français.

2
0
0
0

Livret a : un taux stable à 1,25%

Le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a annoncé mercredi matin le maintien, à 1,25%, du taux du [a[livret A]a]. La Banque de France recommandait de son côté qu’il soit abaissé à 1,0% à compter du 1er février afin de tenir compte du ralentissement de l’[a[inflation]a].

Le taux du livret A restera donc à 1,25%, le taux le plus bas de son histoire. Information confirmée par Pierre Moscovici ce jour. Le gouvernement n’a pas souhaité appliquer le taux théorique issu de la formule de calcul. Ce dernier indiquait un taux de 0,75%.

Avec le maintien du taux du livret A à 1,25%, c’est donc l’ensemble de l’épargne réglementée qui conserve des taux stables.

Quel taux brut faut-il au minimum avoir pour avoir du 1,25% net d’impôt ?

La question la plus fréquente chez les épargnants est de savoir à quel niveau de rendement brut faut-il placer ses liquidités pour avoir la même rémunération que le livret A ? Voici la réponse en détails, selon le [a[taux marginal d’imposition]a] de l’épargnant.

Livret A : taux stable, confirmé officiellement, à 1,25% au 1<sup class=er février 2014" border="0"/> Pierre Moscovici, taux livret A, Livret A 2014 Super Livret