Livret A : vers une nouvelle baisse en février ?

Publié le lundi 18 novembre 2013,
par FT

Alors que l’inflation continue de fléchir, le taux du livret A devrait une nouvelle fois être baissé en février prochain.

2
0
0
0

Livret A : vers un taux à 0,75 % ?

Le 1er février 2014, le taux du [a[livret A]a] sera recalculé, et pourrait à cette occasion être réajusté une nouvelle fois à la baisse. Avec l’[a[inflation]a] qui n’en finit plus de diminuer, le taux futur du livret A devrait passer de 1,25 % à 1,00 % voire 0,75 %.

Recalculé deux fois par an, le 1er février et le 1er août, le taux du placement épargne préféré des Français devrait donc battre un nouveau plus bas historique. En octobre, l’inflation s’est établie à 0,6 % et devrait continuer à graviter autour de cette valeur dans les mois à venir, selon les dernières prévisions.

Cependant, vu la faiblesse du taux et un pouvoir d’achat des Français en berne, l’exécutif pourrait décider de ne pas appliquer la formule de calcul. Sans compter qu’une troisième baisse consécutive du taux du livret A n’améliorerait pas la popularité d’un gouvernement qui en manque déjà cruellement.

Historique du taux du livret A

Livret A : vers une nouvelle baisse en février ? taux livret A, livret A, Livret A 2014 Super Livret