Livret Epargne BforBank : Baisse du taux de base de 2,50% à 2,40% au 1er janvier 2012

Publié le vendredi 16 décembre 2011,
par FT

Livret Epargne BforBank : Une baisse du taux de base de 0,10% du livret épargne BforBank est annoncée pour le 1er janvier 2012. Détails...

2
0
0
0

Livret Epargne BforBank : Une baisse de taux au mauvais moment !

La banque privée en ligne [a[BforBank]a] abaissera le taux de son livret épargne BforBank au 1er janvier 2012. Le taux du livret BforBank passera alors de 2,50% brut à 2,40% brut. Actuellement un des meilleurs taux de base des [a[livrets épargne]a], le livret [a[BforBank]a] devrait rester en tête, malgré cette baisse. Les [a[livrets épargne]a] tels que ceux de [a[Monabanq]a] ou de la CASDEN seront alors aussi rémunérateurs, voire plus, mais uniquement selon les montants versés, hors promotions.

Mais la concurrence principale sera bien encore le [a[livret A]a]. En effet, l’épargne réglementée devrait bénéficier d’une hausse de taux dés le 1er février 2012. L’[a[inflation]a] aidant, le taux du livret pourrait passer à 2,75% net d’[a[impôts]a], un taux qui resterait toujours imbattable pour les livrets épargne fiscalisés, hors période de promotions, évidemment.

Taux de base brut du livret BforBank sur 2011

Baisse de taux au 1er janvier 2012 : La double peine pour les épargnants !

La baisse du taux du livret épargne BforBank coïncide avec la hausse de la fiscalité sur les livrets épargne à partir du 1er janvier 2012. Avec un passage de la taxation de 19 à 21%, additionnée des [a[prélèvements sociaux]a] de 13,5% depuis octobre dernier, il conviendra alors de déduire 34,50% de ses intérêts bruts pour obtenir le montant de ses intérêts nets, via l’option du prélèvement libératoire. Cette baisse de taux tombe donc bien mal.

BforBank : Toujours un taux boosté pour les nouveaux clients !

L’offre de bienvenue pour les nouveaux clients BforBank est quant à elle reconduite sur les mêmes bases que les précédentes, qui ont fait de BforBank un succès important dans le marché de l’épargne en ligne. La filiale du [a[Crédit Agricole]a] a en effet marqué la paysage de l’épargne en ligne, avec une image plutôt haut de gamme, tout en proposant des placements accessibles au plus grand nombre.