Nouveau régime de sécu des mineurs !

Publié le jeudi 1er septembre 2011,
par FS (avec AFP)

Selon le décret paru mercredi au Journal officiel, les avantages dont bénéficient les mineurs et anciens mineurs ainsi que leurs familles demeurent, revalorisation des pensions à venir, détails...

2
0
0
0

Selon le décret paru mercredi au Journal officiel, les avantages dont bénéficient les mineurs et anciens mineurs ainsi que leurs familles demeurent. Ils conservent ainsi le remboursement des soins à 100% et le remboursement des médicaments à 100% y compris dans les pharmacies n’appartenant pas à leur régime.

Les mineurs exemptés du paiement des franchises et participations forfaitaires

Par ailleurs, les mineurs et leurs familles restent exemptés du paiement des franchises et participations forfaitaires. Pour combler la suppression des avantages en matière de transports en ambulance et de cures thermales de 2009, le ministre du Travail et de la Santé Xavier Bertrand indique jeudi dans le quotidien La Voix du Nord qu’elle sera compensé par une hausse de 6 millions d’€ des crédits d’action sociale.

Sécu des mineurs : revalorisation des retraites et pensions de réversion

Dans le cadre de la retraite et de la pension de réversion, une revalorisation de 5% est prévue à horizon 2015, néanmoins une hausse de 3% interviendra dès le 1er novembre 2011. Enfin les quelques 7.000 salariés du régime bénéficieront de la garantie d’emploi et du libre choix de leur convention collective.