Obligations : le Crédit foncier lance une émission obligataire pour les particuliers

Publié le mardi 13 décembre 2011,
par FT

Dans un communiqué datant du lundi 12 décembre, le Crédit Foncier annonce le lancement dans les semaines à venir d’un emprunt obligataire destiné aux épargnants.

2
0
0
0

Une émission obligataire pour les particuliers !

Dans un communiqué publié lundi 12 décembre, le Crédit Foncier, filiale du groupe BPCE, annonce qu’il va lancer une émission obligataire pour les particuliers dans les prochaines semaines.

Le [a[Crédit foncier]a] n’a fait aucun commentaire sur les modalités de cette émission pour le moment.

Un petit évènement dans le monde de l’épargne, puisque les émissions obligataires d’entreprises ouvertes directement aux "petits épargnants" sont désormais très rares. Si le [a[placement]a] en [a[obligations]a] comportent des risques, ce type de [a[placement]a], conservé jusqu’à son échéance, subit principalement le risque de défaut de paiement de son émetteur. Un risque qu’il ne faut donc cependant pas négliger, compte-tenu des incertitudes actuelles sur les marchés financiers.

En 2009, EDF avait déjà tenté l’expérience et avait rencontré un très gros succès puisque l’entreprise avait récolté 3,3 milliards d’euros alors que l’objectif initial était d’à peine 1 milliard.

Le [a[Crédit foncier]a] espère bien marcher sur les traces d’EDF.