Un nouveau LDD pour François Hollande ?

Publié le mercredi 31 août 2011,
par FT

Le candidat aux primaires PS François Hollande souhaitent une refonte des objectifs du Livret de développement durable pour financer les projets durables. Stupéfait, le ministre français de l’Economie, François Baroin lui indique que ce placement épargne fonctionne déjà de la sorte, détails ...

2
0
0
0

Le candidat aux primaires PS François Hollande a annoncé mardi lors de sa visite à la foire agricole de Châlons-en-Champagne (Marne) qu’il souhaitait créer un (nouveau) "[a[Livret de développement durable]a]" pour financer les entreprises innovantes ou dédiées à la croissance verte.

Mercredi, le ministre français de l’Economie, François Baroin, s’est déclaré stupéfait d’une proposition qui existe déjà. En effet, le [a[placement]a] épargne a été crée sous le nom de [a[Codevi]a] en 1983 et rebaptisé [a[livret de développement durable]a]/[a[LDD]a] le 1er janvier 2007.

Selon l’entourage de M.Hollande, le livret évoqué par le candidat socialiste serait différent dans son fonctionnement de celui qui existe. Ce nouveau "Livret de [a[développement durable]a]" permettrait de lever des financements pour les entreprises innovantes, les entreprises nouvelles, les entreprises de la croissance verte.

François Baroin rétorque dans son communiqué que le [a[placement]a] épargne est déjà destiné à financer les PME, notamment pour leur création et leur développement, ainsi que le financement des travaux d’économie d’énergie dans les bâtiments anciens.