VeraCarte : une carte bancaire adossée à une réserve d’or !

Publié le mercredi 5 décembre 2012,
par FT

L’or continue à bénéficier d’une image positive au sein de la population française. Dans ce contexte, AuCOFFRE.com lance la première carte bancaire adossée à une réserve d’or, détails...

2
0
0
0

Placement or : une bonne image auprès des Français

L’or profite d’une image positive auprès de la population française. Ainsi 83% des Français considèrent le métal jaune comme valeur refuge en temps de crise, selon un sondage Ifop pour le site d’achat en ligne d’or Aucoffre.com publié mardi.

70% des sondés estiment l’or comme un produit de placement et d’investissement.

Preuve de cette attractivité, plus des trois quarts des Français interrogés (77%) se disent prêts à investir une partie de leur épargne dans cette matière 1re et ils sont aussi 70% à juger que ce métal précieux est un placement faiblement risqué (contre 71% pour l’assurance-vie et 72% pour l’immobilier).

[(Placement or : comment investir sur l’or ?)]

Mais l’or apparaît encore comme un produit inaccessible pour deux tiers des Français (66%), qui le voient "réservé à des personnes déjà fortunées".

Quant au pays où il vaut mieux conserver ses réserves d’or, la Suisse est plébiscitée par 79% des personnes interrogées, loin devant la Belgique (50%) et la France (45%).

VeraCarte /Carte de Paiement : une réserve d’or dans le portefeuille !

Dans ce contexte favorable pour l’or, Aucoffre.com lance VeraCarte, première carte de paiement et de retrait avec un compte en or physique.

Tout détenteur de cette carte a ainsi immédiatement accès à son épargne or. Il s’agit d’une carte MasterCard sécurisée utilisable partout dans le monde.

L’or adossé à la VeraCarte est uniquement de l’or physique 100% alloué. Cette garantie permet à AuCOFFRE.com de répondre rapidement à une éventuelle brusque demande de paiements, de retraits d’espèces, de virement, de remboursement intégral des comptes VeraCarte de ses membres.

Les assurances sont les classiques que propose MasterCard, ainsi qu’une absence de plafond de retrait (sous réserve de crédit suffisant) et une protection contre les interdits bancaires.

VeraCarte : fiscalité

L’or physique sous-jacent à la VeraCarte, ce sont des grammes de Vera Valor. Donc un achat est considéré comme de l’or d’investissement (pas de TVA).

Cet or étant revendu hors Union Européenne, c’est l’imposition des biens meubles qui s’applique : 34,5% sur les plus-values dégagées (les frais de change EUR/OR sont déduits des plus-values) avec abattement de 10% par an à partir de la 2e année, soit 0% au-delà de 12 ans de détention.

Enfin, comme la Vera Valor est fiscalement un jeton, si le détenteur de la VeraCarte réalise moins de 5 000 euros d’achat ou débit par mois, il n’est pas concerné par cette imposition sur les plus-values.

VeraCarte : une carte bancaire adossée à une réserve d’or ! Economie, finance, Métaux, Précieux Super Livret